La terre m'attendait ...
Après une douzaine d'années d'intermittence du spectacle, comme décoratrice et accessoiriste de plateau, je suis passée des tournages ... au tournage !
C'est en Normandie que j'ai posé mes valises, amoureuse de cette région aux traditions bien ancrées. En effet, passionnée depuis toujours par l'univers médiéval, quoi de mieux que de vivre sur la terre des vikings ?
En 2014, formation professionnelle de deux ans au Pôle Céramique Normandie en poche, je commence à travailler pour des associations.
Puis en 2020, c'est l'ouverture de mon premier atelier à Aizier, sur les boucles de Seine Normande près de Pont-Audemer.
En juillet 2024, un autre lieu s'impose à moi : "La chaumière aux cigognes" à Saint-Sulpice-de-Grimbouville, non loin également de Pont-Audemer, et sur la route d'Honfleur. Ce lieu idyllique sera ma nouvelle source d'inspiration : une chaumière traditionnelle normande à colombages et murs en torchis, avec une vue imprenable sur le marais de la Risle en contrebas.
Pour moi, c'est l'occasion d'écrire une nouvelle page et de me consacrer à 100% à ma passion, ainsi qu'à faire découvrir cet art ancestral à tous les curieux qui me rendront visite.
Car oui, vous pouvez vous rendre directement à mon atelier pour me rencontrer, vous initier à la céramique et pourquoi pas repartir avec une pièce de ma fabrication !